Matelas à mémoire de forme

Prix
  1. 400,00  - 599,99 
  2. 600,00  - 799,99 
  3. 800,00  - 999,99 
  4. 1 000,00  - 1 199,99 
  5. 1 400,00  - 1 599,99 
  6. 1 600,00  et plus
Technologie
  1. Matelas mémoire de forme
Soutien
  1. Equilibré
  2. Ferme
Filter results
  • Prix
    1. 400,00  - 599,99 
    2. 600,00  - 799,99 
    3. 800,00  - 999,99 
    4. 1 000,00  - 1 199,99 
    5. 1 400,00  - 1 599,99 
    6. 1 600,00  et plus
  • Technologie
    1. Matelas mémoire de forme
  • Soutien
    1. Equilibré
    2. Ferme

15 Matelas à mémoire de forme trouvé(s)

  1. 1
  2. 2

15 Matelas à mémoire de forme trouvé(s)

  1. 1
  2. 2

Le Roi du Matelas vous propose une sélection de matelas à mémoire de forme pour 1 ou 2 personnes fabriqués en France et en Belgique. Découvrez notre collection de matelas à mémoire de forme composé de mousse viscoélastique et thermosensible qui s'assouplis progressivement pour épouser les forme de votre corps et s'adapter à votre morphologie. Une gamme complète et disponible dans différentes dimensions avec des matelas à mémoire de forme 140 x 190 cm et 90 x 190 cm pour les formats les plus classique, mais également des formats Queen Size en 160 x 200 cm ou King Size en 180 x 200 cm et même dans des tailles plus spécifiques pour répondre à tous vos besoins.

Comment bien choisir son matelas à mémoire de forme ?

Garant de votre sommeil, le matelas est un élément essentiel de votre literie. Sur le marché, il existe différents types de matelas : matelas à ressorts, matelas en latex, matelas en polyéther mais aussi le matelas à mémoire de forme. Considéré comme un matelas haut de gamme, le matelas à mémoire de forme offre un confort optimisé pour le dormeur.

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme, aussi appelée mousse viscoélastique, trouve son origine dans la recherche aérospatiale. Cette mousse est une nouvelle technologie constituée de matières synthétiques ou naturelles. Appartenant à la famille des matelas en mousse haut de gamme, sa spécificité est d’adopter au maximum la forme de votre corps pendant son sommeil pour un maintien optimal de la colonne vertébrale. Par sa densité élevée, le matelas à mémoire de forme enveloppe votre corps. Ainsi, votre corps va s’enfoncer progressivement dans la mousse viscoélastique jusqu’à alléger les points de pression. Cette technologie apporte une sensation de légèreté, comme d’apesanteur dans son sommeil.

Particulièrement conseillé aux personnes souffrant de lombalgies ou encore de problèmes de circulation sanguine, le matelas à mémoire de forme est notamment utilisé dans le milieu médical pour les bénéfices qu’il apporte à la santé.La technologie de la mousse viscoélastique va limiter les troubles des articulations, les problèmes de dos et la mauvaise circulation sanguine. La mousse à mémoire de forme est donc la technologie qui apporte le meilleur soutien pour un sommeil de qualité. Ce type de matelas en mousse offre un grand confort de sommeil en permettant aux muscles de se relâcher. Ainsi, le corps du dormeur se détend plus facilement et ressent un sentiment de bien-être.

Les spécificités d'un matelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est composée de mousse polyuréthane de haute densité, comprise entre 78 kg/m3 et 85 kg/m3. Ce type de matelas a la spécificité de présenter une très haute résilience. La particularité du matelas à mémoire de forme est d’être enveloppant. Il adopte la morphologie du corps du dormeur pour venir l’envelopper pour un confort et un sommeil de qualités. Cependant, cette technologie est moins respirante et donc n’est pas forcément adaptée aux personnes sujettes à la sudation durant leur sommeil.

 

Le matelas à mémoire de forme est adapté aux couples : il empêche les deux partenaires d’être réveillés par leurs mouvements respectifs. De ce fait, la mousse viscoélastique permet aux couples de bénéficier d’un sommeil de qualité et réparateur. La technologie de la mousse à mémoire de forme est d’être thermosensible, c'est-à-dire sensible à la chaleur. Elle réagit à la température de la pièce où se trouve le matelas à mémoire de forme ainsi qu’à celle de votre corps. La mousse viscoélastique se durcit lorsque la pièce est froide et devient plus souple lorsque la chaleur l’envahit. Il est donc important de garder la température de la pièce aux alentours de 20°C afin de garantir le confort du matelas pour un sommeil de qualité. Le matelas à mémoire de forme offre un soutien optimisé par sa technologie apportant un confort de couchage optimal. Cette particularité procure un sentiment de bien-être de qualité.

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Absorbant les mouvements du corps et donc favorisant un sommeil réparateur, le matelas à mémoire de forme évite les sommeils entrecoupés. Il s’adapte entièrement à votre silhouette en réduisant les points de pression, dont celui de la tête, des épaules, des fesses ou encore des talons. Le matelas à mémoire de forme réduit alors les douleurs physiques et offre un bon sommeil. La technologie de la mousse viscoélastique apporte un soutien optimal qui soulage les différentes douleurs pendant son sommeil. Un véritable apaisement.

Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme se situe dans la catégorie des matelas haut de gamme, notamment pour sa grande longévité. Une fois votre matelas installé, vous pourrez en effet le conserver de longues années.

Bien choisir son matelas à mémoire de forme

Afin de passer des nuits paisibles et réparatrices durant de nombreuses années, le matelas à mémoire de forme est un excellent choix.
La densité du matelas doit retenir votre attention. En effet, la densité est garante du niveau de confort du matelas. L’idéal est de s’orienter vers une densité comprise entre 30kg/m2 et 58 kg/m2.
La mousse viscoélastique se situant sur la couche supérieure du matelas en latex ou à ressorts, doit généralement mesurer au minimum de sept à douze centimètres.

L'épaisseur du matelas détermine son confort pour votre sommeil. Selon que la mousse viscoélastique soit combinée avec du latex, de la mousse ou des ressorts, sa fermeté ne sera pas la même. Vous l’aurez compris, le matelas à mémoire de forme est idéal pour les dormeurs présentant des douleurs de dos, atteints de fatigue chronique ou encore sujets à l’insomnie. Le matelas à mémoire de forme retient la chaleur, il est donc inutile de trop se couvrir.

Retrouvez toutes les tailles de matelas