Si vous souhaitez faire une réclamation, nous vous demandons de prendre connaissance de la procédure ci-dessous, afin de nous envoyer un dossier complet nous permettant de vous répondre le plus rapidement possible.
Garanties et Service après-vente
1. Constituez votre dossier avec la totalité des pièces ci-dessous :
Merci de rassembler les pièces suivantes, afin de permettre à notre service après-vente de procéder à un premier examen pour s’assurer qu’elle relève bien de la garantie légale ou contractuelle, puis adressez-les par mail à votre magasin ou notre service après-vente (pour les achats en ligne).
- - Nom + Prénom
- - Adresse complète
- - Coordonnées téléphonique (portable de préférence)
- - Adresse e-mail
- - Date d’achat du produit
- - Magasin d’achat
- - Nom + taille du produit défectueux
- - Nature du problème sur le produit
- - Original de la facture scannée (ou photo)
Photo de l’ensemble matelas recto et verso
Photo du sommier sans le matelas
Photo de l’étiquette du produit (ou le bandeau)
Constat de l’affaissement avec un bâton posé sur le creux de façon à rendre celui-ci clairement visible (UNIQUEMENT si problème d’affaissement) Le début et fin de la barre doivent être visibles.
Photo du sommier sans le matelas
Partie défaillante ou présentant une anomalie
2. Transmettez votre dossier
Si vous avez réalisé votre achat en magasin, envoyez par e-mail à sandweiler@lrdm.eu
Si vous avez réalisé votre achat sur notre site internet, envoyez par e-mail à sav@lrdm.eu
Si la demande de garantie est reconnue justifiée, nous nous engageons à effectuer un avoir correspondant à la valeur résiduelle du produit. Tout remplacement ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie ou du service 200 nuits.
L’avoir correspondant pourra être utilisé pour remplacer l’article ayant fait l’objet de la demande de garantie.
A noter qu’il existe un principe dit de « vétusté », correspondant à une déduction de la valeur d’utilisation du produit pendant la période entre l’achat et la date de demande au titre de la garantie. Ainsi, la valeur résiduelle du produit qui fera l’objet d’un avoir est calculée selon le tableau ci-dessous :
Garantie 0 à 2 ans | Garantie de 2 ans – de 3 ans | Garantie de 3 ans – de 4 ans | Garantie de 4 ans – de 5 ans |
100% de la valeur | 80% de la valeur | 60% de la valeur | 40 % de la valeur |
NB : Si vous avez acheté votre produit en magasin avec le service Pack Sérénité, nous vous invitons à consulter les dispositions spécifiques à ce service, consultables dans nos CGV magasin. Le pack Sérénité vous permet en effet de bénéficier de conditions plus favorables (durée de la garantie étendue, absence de vétusté, etc).