Garanties et Service après-vente

Nous attachons la plus grande attention à la conception et à la fabrication de nos produits. Si toutefois vous rencontriez une insatisfaction après avoir utilisé votre produit, vous avez peut être la possibilité de mettre en œuvre la garantie.

 

Nous vous invitons à consulter le détail de nos garanties dans nos questions-réponses dans nos conditions générales de vente.

 

Si vous souhaitez faire une réclamation, nous vous demandons de prendre connaissance de la procédure ci-dessous, afin de nous envoyer un dossier complet nous permettant de vous répondre le plus rapidement possible.

 

Réclamation

1. Constituez votre dossier avec la totalité des pièces ci-dessous :
Merci de rassembler les pièces suivantes, afin de permettre à notre service après-vente de procéder à un premier examen pour s’assurer qu’elle relève bien de la garantie légale ou contractuelle, puis adressez-les par mail à votre magasin ou notre service après-vente (pour les achats en ligne).

 

  • - Nom + Prénom
  • - Adresse complète
  • - Coordonnées téléphonique (portable de préférence)
  • - Adresse e-mail
  • - Date d’achat du produit
  • - Magasin d’achat
  • - Nom + taille du produit défectueux
  • - Nature du problème sur le produit
  • - Original de la facture scannée (ou photo)

 

Pour un matelas, les photos suivantes :

Photo de l’ensemble matelas recto et verso

photo de l'ensemble matelas recto et verso


Photo du sommier sans le matelas

Photo du sommier sans le matelas


Photo de l’étiquette du produit (ou le bandeau)

Photo de l’étiquette du produit (ou le bandeau)


Constat de l’affaissement avec un bâton posé sur le creux de façon à rendre celui-ci clairement visible (UNIQUEMENT si problème d’affaissement) Le début et fin de la barre doivent être visibles.

Constat de l’affaissement avec un bâton posé

Constat de l’affaissement avec un bâton posé

Pour un sommier ou une relaxation, les photos suivantes :

Photo du sommier sans le matelas

Photo du sommier sans le matelas


Partie défaillante ou présentant une anomalie

Partie défaillanteprésentant une anomalie

 

 

2. Transmettez votre dossier
Si vous avez réalisé votre achat en magasin, envoyez par e-mail à sandweiler@lrdm.eu

Si vous avez réalisé votre achat sur notre site internet, envoyez par e-mail à sav@lrdm.eu

 

 

Traitement

Si la demande de garantie est reconnue justifiée, nous nous engageons à effectuer un avoir correspondant à la valeur résiduelle du produit. Tout remplacement ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie ou du service 200 nuits.


L’avoir correspondant pourra être utilisé pour remplacer l’article ayant fait l’objet de la demande de garantie.


A noter qu’il existe un principe dit de « vétusté », correspondant à une déduction de la valeur d’utilisation du produit pendant la période entre l’achat et la date de demande au titre de la garantie. Ainsi, la valeur résiduelle du produit qui fera l’objet d’un avoir est calculée selon le tableau ci-dessous :

 

Garantie 0 à 2 ans Garantie de 2 ans – de 3 ans Garantie de 3 ans – de 4 ans Garantie de 4 ans – de 5 ans
100% de la valeur 80% de la valeur 60% de la valeur 40 % de la valeur

 

 

NB : Si vous avez acheté votre produit en magasin avec le service Pack Sérénité, nous vous invitons à consulter les dispositions spécifiques à ce service, consultables dans nos CGV magasin. Le pack Sérénité vous permet en effet de bénéficier de conditions plus favorables (durée de la garantie étendue, absence de vétusté, etc).