Surmatelas haute résilience

Technologie surmatelas
  1. Surmatelas haute résilience
Prix
  1. 0,00  - 99,99 
  2. 200,00  et plus
Filter results
  • Technologie surmatelas
    1. Surmatelas haute résilience
  • Prix
    1. 0,00  - 99,99 
    2. 200,00  et plus

4 Surmatelas haute résilience trouvé(s)

4 Surmatelas haute résilience trouvé(s)

Un surmatelas Haute Résillience à la particularité de pouvoir reprendre sa forme initiale après avoir été comprimé durant la nuit. Cette technologie de haute qualité est liée à des propriétés élastiques de ce matériau pour les dormeurs ayant besoin de soutien dynamique, voire très ferme durant la nuit. Un surmatelas HR modifie l’accueil de votre matelas et la sensation lorsque vous vous allongez en venant compléter les caractéristiques de votre matelas.

Tout savoir sur les surmatelas en mousse haute résilience

Pour rester en bonne santé, il est important de prendre soin de son sommeil. Cela passe principalement par le choix d’une bonne literie. Cette recherche du confort absolu peut passer par l’ajout d’un surmatelas en mousse haute résilience, dite HR. Suivez nos conseils pour choisir le produit qui répondra au mieux à vos attentes et découvrez ses avantages avec notre gamme fabriquée en France et en Belgique.

Les caractéristiques d’un surmatelas en mousse haute résilience

La technologie en mousse dans le monde de la literie est apparue dans les années 1970. Un surmatelas haute résilience se compose d’une mousse à haute densité très résistante garantissant alors une bonne longévité de votre literie. Découvrons ses propriétés.

Qu’est-ce que la mousse haute résilience ?

Fabriquée à partir de matières synthétiques, la mousse haute résilience peut se composer de trois types de mousse : le polyester, le polyuréthane et la mousse viscoélastique. Les plus convoitées sont les mousses polyuréthane et à mémoire de forme. Cette mousse provient de produits pétroliers soumis à une réaction chimique pour obtenir une mousse expansive et gonflante. Cela va entraîner une densité élevée avec l’ajout de matière au mélange.

Ce que l’on appelle résilience signifie la capacité du matelas à pouvoir reprendre sa forme initiale après avoir été comprimé. Cette technologie de haute qualité est liée à des propriétés élastiques de ce matériau. Vous l’aurez compris, la densité et la résilience de votre surmatelas en mousse sont deux critères essentiels dans le choix que vous ferez.

Une excellente qualité pour une nuit réparatrice

Lorsque l’on parle d’un matelas en mousse, pour que ce dernier fasse gage de qualité, vous devez vous référer à sa densité : plus la mousse du produit est dense, plus votre surmatelas sera ferme. Cette dernière doit varier entre 30 et 60 kg/m3 pour être efficace sur votre confort. Ainsi, vérifiez bien que votre surmatelas possède une bonne densité et haute résilience pour assurer une qualité de votre produit. Par ailleurs, l’épaisseur a un impact direct sur le confort : dans l’idéal, choisissez votre surmatelas avec une épaisseur comprise entre 6 et 8 cm. Ces indices vous garantissent la longévité des caractéristiques de votre surmatelas dans le temps.

Une mousse haute résilience se compose de polyuréthane de qualité supérieure. Ce type de produit est conseillé pour les dormeurs ayant besoin de soutien dynamique, voire très ferme durant la nuit.

Les avantages d’un surmatelas haute résilience

La mousse haute résilience n’a désormais plus de secrets pour vous en ce qui concerne sa composition et son origine. Cependant, quelles sont ses avantages ? Pourquoi choisir ce type de mousse ? On vous en dit plus dans cet article.

Un confort idéal contre les maux de dos

A l’instar de la mousse à mémoire de forme, la mousse HR va venir épouser les formes de votre corps pour maintenir parfaitement l’ensemble de votre dos. Une technologie conseillée pour les personnes concernées par les lombalgies et inconfort de positions durant la nuit. De la même manière, sa composition va améliorer la circulation sanguine, aidant alors à combattre les divers maux ressentis par le dormeur.

Une meilleure hygiène pour votre literie

L’ajout d’un surmatelas est un gage d’hygiène supplémentaire pour votre lit améliorant ainsi votre confort de couchage. De plus, le surmatelas facilite l’entretien de votre literie car il se nettoie beaucoup plus facilement. Enfin, il permet de conserver votre matelas en le protégeant, prolongeant alors sa durée de vie.

Une bonne régulation de la température

Un avantage bien connu de la matelasserie en mousse est son pouvoir thermorégulant. La mousse HR permet alors d’améliorer la circulation de la chaleur et de la fraîcheur pour laisser une température constante : un critère essentiel pour bénéficier d’un lit agréable toute l’année. A vous les endormissements tout en confort et fini les réveils nocturnes.

Une excellente indépendance de couchage

Opter pour un surmatelas peut aussi être une bonne solution si vous êtes sujets aux mouvements et soubresauts nocturnes vous réveillant. En effet, peu importe la technologie de votre surmatelas, il permettra de garantir l’indépendance de votre couchage. Vous pouvez également choisir deux surmatelas d’une place, à disposer côte à côte sur votre matelas deux places, pour optimiser votre confort pour des nuits paisibles.

Ajoutons qu’un surmatelas en mousse HR augmente d’autant plus ces bénéfices car sa technologie permet un confort optimal pour chacun des deux dormeurs. Vous n’aurez donc plus besoin de vous inquiéter en rentrant dans le lit de réveiller votre partenaire car ce dernier ne ressentira pas vos mouvements.

Quelques conseils pour faire le bon choix

Toutes les technologies de surmatelas peuvent se poser directement sur toutes les technologies de matelas. Une fois installé, vous pourrez habiller votre ensemble de literie, matelas et surmatelas, d’un drap housse et d’une alaise, au besoin, pour préserver au maximum l’hygiène.

Concernant les dimensions, chez Le Roi du Matelas nous proposons toute une gamme de surmatelas en mousse HR pour une ou deux places, en format classique 90 x 190 cm, 140 x 190 cm aux formats Queen Size 160 x 200 cm voire King Size 180 x 200 cm. Si vous dormez en couple, à vous de voir si vous souhaitez opter pour un surmatelas deux places ou deux surmatelas une place, pour plus de confort.

Pour un bon entretien de votre literie, de manière générale, il est conseillé d’aérer les pièces au minimum 20 minutes par jour pour évacuer l’humidité, de garder une température de 17 degré environ dans la chambre, de passer régulièrement l’aspirateur sur votre literie et de laver votre linge de lit à haute température (entre 40° et 60°). Enfin, pour optimiser la durée de vie de votre matelas et surmatelas, il est indiqué de les retourner : cela empêche la déformation de ces derniers suite au poids du corps. Ce geste est à effectuer tous les trois mois environ.

Enfin, pensez à vérifier les stocks disponibles dans votre magasin Le Roi du Matelas. Notre sélection de surmatelas vous propose différents produits à des prix attractifs, tous disponibles à la livraison à domicile. N’hésitez pas à demander notre avis auprès de nos conseillers en magasin.

Retrouvez toutes les tailles de surmatelas