Aucun produit ne correspond à la sélection

Découvrez notre sélection d'oreillers en latex offrant un confort optimum pour un sommeil serein. Nos oreillers en latex d'excellente qualité préservent votre sommeil et votre réveil sans douleur. Ils offrent un confort ferme et permettent aussi une excellente aération en toutes saisons. Nous vous proposons des oreillers de différentes tailles carrés ou rectangulaires : 40 x 60 cm, 60 x 60 cm.

Comment choisir un oreiller en latex ?

Dans le milieu de la literie, le latex est une matière synonyme de grande qualité, de confort et de durabilité. Ce produit offre une multitudes d’avantages pour une nuit paisible. En dehors des matelas, le latex est aussi présent dans le garnissage des oreillers. Le Roi du Matelas propose de nombreux oreillers en latex, de plus en plus plébiscités par les consommateurs qui recherchent le meilleur des conforts pour leur nuque. L’oreiller peut devenir un allié de votre santé en vous apportant un sommeil réparateur essentiel à votre quotidien.

Quels sont les avantages du latex pour les oreillers ?

Contrairement aux oreillers en duvet naturel ou en polyester, l’oreiller en latex possède de nombreux avantages qui en font un produit unique pour votre confort et le maintien de votre cou tout au long de la nuit.

Un oreiller qui garde du gonflant

On imagine toujours l’oreiller en latex comme un oreiller plat et ferme, avec peu de moelleux et de gonflant. Au contraire, le latex va apporter un gonflant naturel et constant. En effet, les fibres de latex reprennent toujours leur forme initiale. Cela apporte un confort optimal et ergonomique avec une sensation de douceur nuits après nuits. Votre cou et vos cervicales sont bien placées sur l’oreiller, peu importe votre position dans le lit.

Un confort qui dure

Le latex est une matière dérivée du caoutchouc. Or le caoutchouc est connu pour durer extrêmement longtemps. Si vous achetez un oreiller en latex, vous paierez un prix plus élevé que les autres types d’oreillers mais vous serez certain d’avoir un produit de grande qualité avec un maintien optimal nuits après nuits. Vous avez donc le choix soit d’investir dans un produit de qualité qui ne se détériorera pas trop dans le temps soit de choisir un oreiller synthétique ou naturel qui peut être de très bonne facture mais qui durera moins longtemps et qui sera moins cher à l’achat.

Un oreiller bien aéré et anti-allergènes

Les oreillers en latex sont généralement micro-perforés. Cela permet notamment à l’air de mieux circuler. Pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, le latex permet de ne pas finir sa nuit dans un oreiller humide. Toute l’eau accumulée durant la nuit traverse l’oreiller et ne s’accumule pas. Elle s’évapore naturellement dans la chambre et il vous suffit s’aérer et de secouer votre oreiller tous les jours. Votre sommeil est assuré pendant de nombreuses nuits.

Un oreiller naturel ou synthétique ?

Le latex a cette particularité d’être soit naturel, soit synthétique. Quelle différence y a-t-il entre les deux matières ?

Le choix du latex naturel

Le latex est une matière transformée en mousse à partir du caoutchouc. Il est très difficile de trouver des oreillers en latex à 100%. Il est plus intéressant de choisir des mélanges de mousses. Attention cependant à choisir des oreillers avec un pourcentage plus élevé de latex naturel pour avoir une meilleure qualité dans l’élasticité et un rendu plus ergonomique.

Le choix du latex synthétique

Le latex en mousse synthétique est également présent sur le marché à un prix nettement inférieur mais avec une qualité bien moindre. Le latex synthétique est moins durable et rejoindra la catégorie des oreillers synthétiques traditionnels quant à leur rapport qualité prix. Mais cela reste un bon compromis pour avoir le soutien et la fermeté d’un oreiller en mousse de latex au prix d’un oreiller synthétique.

Comment entretenir son oreiller en latex ?

L’oreiller en latex est un oreiller qui dure longtemps mais il faut bien l’entretenir au quotidien pour conserver longtemps ses qualités et sa souplesse pour conserver un sommeil identique avec le temps.

L’entretien au quotidien

Vous ne pouvez pas passer en machine un oreiller en latex. Seuls des professionnels peuvent se permettre de nettoyer un oreiller en latex. Mais chez vous, vous pouvez suivre quelques gestes quotidiens pour entretenir votre oreiller. La première chose à faire est de changer régulièrement votre taie d’oreiller. Ensuite, ouvrez votre fenêtre de chambre tous les matins pour évacuer l’humidité accumulée dans la pièce et secouez votre oreiller en latex. Ces gestes simples permettent de faire durer plus longtemps votre produit.

Un oreiller durable

La mousse de latex est connue pour durer très longtemps. Contrairement aux autres types d’oreillers vous pourrez conserver votre oreiller très longtemps sans vous soucier de son usure. L’enveloppe en coton peut parfois se salir, il vous suffit de la retirer et de la changer. En effet, comme le garnissage est compact, vous pouvez tout à fait entretenir l’enveloppe à part comme une housse ou une taie d’oreiller.

 

Découvrez toute notre collection d'oreillers