Couette 200x200

Prix
  1. 40,00  - 79,99 
  2. 120,00  - 159,99 
  3. 160,00  - 199,99 
  4. 280,00  et plus
Dimensions
  1. 200x200
Coloris
  1. Blanc
Type d'oreillers et de couettes
  1. Couettes synthétiques
  2. Couettes naturelles
Style
  1. Uni
Filter results
  • Prix
    1. 40,00  - 79,99 
    2. 120,00  - 159,99 
    3. 160,00  - 199,99 
    4. 280,00  et plus
  • Dimensions
    1. 200x200
  • Coloris
    1. Blanc
  • Type d'oreillers et de couettes
    1. Couettes synthétiques
    2. Couettes naturelles
  • Style
    1. Uni

5 Couette 200x200 trouvé(s)

5 Couette 200x200 trouvé(s)

Retrouvez notre collection de couettes 200x200 cm pour matelas 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm. Constituées de matières naturelles (plumes, duvet) ou de fibres synthétiques, nos couettes gonflantes, confortables et légères vous assureront des nuits douillettes et un sommeil de qualité.

Comment définir la couette 200x200 cm qui vous correspond ?

Généralement lorsque l’on a un lit pour deux personnes, on choisit une couette 200x200 cm. Une fois la taille définie, il reste à choisir d’autres qualités importantes pour sa couette. Il faut par exemple être attentif au garnissage de la couette : naturel ou synthétique, elle n’aura pas les mêmes qualités. En effet, une couette naturelle en duvet de plumes de canard ou d’oie est plus résistante sur la durée qu’une couette synthétique en coton ou polyester. Mais si vous avez des allergies aux acariens, vous devrez orienter votre achat vers une couette synthétique avec un traitement spécial anti-acariens. Comme vous l’aurez compris, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi toute la gamme disponible de couette. Le Roi du Matelas va vous accompagner dans votre achat et vous donner plusieurs conseils utiles pour choisir votre couette idéale.

Bien choisir sa couette en fonction de la saison

Le premier aspect à prendre en compte pour ce type de produit est la saison. En effet, une couette a un garnissage plus ou moins dense qui apporte plus ou moins de chaleur. Selon les températures extérieures et dans votre chambre, vous ne choisirez pas la même couette.

En été

Lors des fortes chaleurs, nous nous passons généralement de couettes. Mais lors des soirées d’été, il est parfois agréable de dormir sous une couette. Nous vous proposons un produit plus léger pour la saison chaude. Vous serez ainsi au frais durant tout l’été avec une couette légère avec un garnissage synthétique en polyester.

En demi-saison

A la mi-saison, la couette reste indispensable. Il est alors préférable de s’orienter vers une couette tempérée. Son garnissage en coton ou en duvet de plumes d’oie ou de canard vous garantira une chaleur modérée qui correspond tout à fait aux températures du printemps et de l’automne. C’est la couette idéale pour les climats tempérés que nous connaissons en Belgique et en France.

En hiver

La couette, en hiver, est un élément essentiel du linge de lit. Il faut qu’elle soit suffisamment chaude pour vous permettre un sommeil profond. Pour que vous n’ayez pas froid, misez sur des garnissages épais en synthétique ou en duvet de plume d’oie ou de canard. Le garnissage naturel est alors le plus chaud mais il est difficile à entretenir. Selon vos goûts et votre budget misez sur une couette chaude d’hiver naturelle ou synthétique.

Pour toutes les saisons

Et si vous ne voulez pas posséder 3 couettes différentes et les changer selon les saisons, orientez votre achat sur une couette 4 saisons. Cette dernière est souvent composée de deux couettes : une chaude et une légère qui à elles deux vont constituer soit une couette légère pour l’été, une couette tempérée pour l’automne et le printemps ou une couette chaude pour l’hiver. Selon vos besoins, attachez-les ou détachez-les. C’est un gain de place pour vous et une contrainte en moins pour savoir quelle couette choisir pour un confort optimal toute l’année. Bien sûr, ces couettes sont disponibles en garnissage naturel ou synthétique.

Quelle taille de couette me faut-il ?

Vous avez un lit une personne ou deux personnes et vous ne savez pas quelle taille de couette il vous faut. Nous allons vous expliquez à qui s’adresse les différentes tailles de couettes disponibles chez Le Roi du Matelas.

Quelle taille pour un lit une personne ?

Si vous avez un lit d’une personne, nous vous conseillons la couette de 140x200 cm. Elle est suffisamment large pour couvrir tout votre lit tout en garantissant un confort parfait, même si vous bougez beaucoup dans votre lit.

Quelle taille pour un lit deux personnes ?

Que votre matelas soit un 140x200 cm, un 160x200 cm ou encore un 200x200 cm, il vous faudra une plus grande couette pour vous sentir à l’aise et avec suffisamment de place pour dormir à deux. La couette 200x200 est adaptée avec un matelas deux personnes de 140x200 cm mais elle sera trop petite si vous augmentez la taille de votre matelas. Optez pour une couette plus large de 220x240 cm ou 240x260 cm selon si votre lit est Queen Size ou King Size.

Quels sont les accessoires autours de la couette ?

Si vous avez choisi votre couette, vous avez compris qu’elle est généralement assortie de plusieurs autres éléments de literies indispensables comme les oreillers et traversins et le linge de lit : draps et housses de couette.

Les oreillers et traversins

Si vous voulez le meilleur du confort pour votre sommeil, choisissez des oreillers ou des traversins qui correspondent à votre façon de dormir. Selon si vous dormez de côté, sur le dos ou sur le ventre, vous ne vous orienterez pas vers le même modèle d’oreiller.

Les housses de couette et les draps

Pour protéger votre couette, nous vous proposons des housses de couette aux coloris unis ou imprimées. La housse de couette est indispensable pour éviter que la sueur ou les éventuelles tâches aillent directement salir votre couette. Vous pouvez en effet plus facilement laver un drap qu’une couette. Les housses de couette sont également devenues des éléments de décoration importants dans une chambre. Misez sur un coloris proche de la couleur de vos murs pour créer une identité forte et visez une ambiance cocooning qui invite au sommeil.

Comment entretenir sa couette ?

Une couette demande un entretien rigoureux afin de la maintenir dans le meilleur état possible durant plusieurs années. Voici quelques conseils pour conserver votre couette dans un bon état.

Aérer sa literie

La première chose à faire lorsque vous sortez du lit chaque matin est d’ouvrir la fenêtre de votre chambre au minimum 15 minutes et de secouer votre linge de lit. Vous évacuerez ainsi la poussière et transpiration accumulée au cours de la nuit. Ouvrez grand vos draps et votre couette, pour qu’elle puisse respirer et évacuer l’humidité. Après cela, vous pourrez faire votre lit comme à votre habitude.

Nettoyer sa couette régulièrement

Une couette se nettoie au moins une fois par an. Selon les couettes, vous pouvez les laver vous-même en machine ou vous rendre dans un pressing pour les nettoyer sur mesure. Une couette synthétique ne demande pas un lavage spécifique. Elle est donc plus facile à entretenir. En revanche, la couette naturelle en duvet de plumes d’oie ou de canard est beaucoup plus fragile et son nettoyage demande des compétences spécifiques. Dans ce cas, rendez-vous chez un professionnel du nettoyage pour demander un lavage précis.

Retrouvez tous nos types de couettes