Aucun produit ne correspond à la sélection

Le Boxspring 90x200 cm est idéal pour composer un lit de 180x200. Les ressorts contenus dans le bac du sommier permettent d'accompagner le corps dans tous ses mouvements que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Le sommier du Boxspring s'adapte en permanence à votre posture et élimine les risques de maux de dos. La tête de lit apporte à l'ensemble du lit, luxe et confort.

Comment choisir un lit boxspring 90x200 de qualité ?

Lorsque l’on commence à dormir dans un lit boxspring, il est difficile de revenir à un lit traditionnel avec sommier. Il faut dire que ce type de lit massif a des qualités exceptionnelles en termes de confort et de design. Si vous avez opté pour un lit boxspring, vous cherchez peut-être à l’étendre à toute la literie de votre foyer. Sachez qu’il existe bien des lits boxsprings pour au format 90 x 200 cm qui permettent de constituer un lit avec deux couchages différents. Tout le monde a droit à la même qualité de sommeil dans votre maison.

Qu’est-ce qu’un lit boxspring ?

Un lit boxspring est un lit à caisson à ressort. Comment définir au mieux ce couchage incomparable sur le marché de la literie ?

Les origines du lit boxspring

Le lit boxspring a été conçu au XIXe siècle en Amérique. Il a été inventé pour améliorer l’hygiène et la propreté des matelas de l’époque. Au fil du temps, il est devenu le type de lit le plus utilisé aux Etats-Unis tandis qu’en Europe et en Belgique nous sommes restés fidèles aux cadres avec sommier à lattes en bois. Mais la mondialisation a également eu des effets sur les lits à la mode avec l’importation de ce modèle de lit depuis les pays Scandinaves et dans de nombreuses chaînes hôtelières. Nous nous retrouvons désormais toutes et tous avec des lits boxsprings en tête grâce aux magazines de décoration qui ne nous montrent plus que ce lit moderne aux lignes épurées. La tendance dans les foyers est aujourd’hui à ce type de lit à la fois esthétique et fonctionnel.

Un lit résistant

L’une des qualités essentielles du lit boxspring est sa résilience. Le poids se répartit de façon uniforme sur le matelas supérieur et immédiatement sur le matelas inférieur. Il est donc aussi résistant qu’un lit à sommier à lattes en bois standard. Les lits boxsprings peuvent supporter généralement jusqu’à 180 kg selon leur densité, leur fermeté, ou le nombre de leurs ressorts. Le service client du Roi du Matelas est à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujet.

La hauteur d’un lit boxspring

De 50 à 70 cm, le lit boxspring est certainement le couchage le plus haut qui existe. Sa hauteur exceptionnelle en fait un atout majeur pour toutes les personnes ayant des douleurs dorsales. En effet, il est plus aisé de monter et de descendre d’un lit présentant une taille importante. C’est également un atout majeur en termes d’esthétique. Son côté massif est apprécié par toutes les personnes intéressées par le design intérieur des chambres à coucher. Son côté moderne en séduira plus d’un.

Quels sont les qualités d’un lit boxspring ?

On comprend aisément pourquoi le lit boxspring est devenu rapidement une référence dans le milieu de la literie. Quels sont ses avantages par rapport à un lit standard avec sommier ?

Un lit ergonomique

Le boxspring est reconnu pour être un lit ergonomique. Grâce à ses ressorts et à ses couches successives de matelas, il propose un maintien idéal pour tous types de morphologies. Des zones de confort constituent des points de pression au niveau de la nuque, des cervicales, du dos, des reins, des hanches ou des genoux. A vous de personnaliser le matelas qui correspond à votre profil de dormeur.

Un confort incomparable

Cette personnalisation des différentes couches du lit boxspring permet un confort optimal pour tous les dormeurs. Ainsi, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles grâce à la superposition d’un matelas inférieur et supérieur qui allient à eux deux la fermeté et le moelleux nécessaire à une bonne nuit de sommeil. Enveloppez-vous sous vos draps et dormez paisiblement dans un lit de grande qualité.

Un design des plus luxueux

Le lit boxspring est le lit tendance du moment. Il faut dire qu’il possède de nombreuses qualités esthétiques uniques. Au centre de la chambre à coucher, il siège massivement en maître des lits. Majestueux, il offre une identité toute personnelle à votre intérieur. Avec sa tête de lit imposante et son sommier directement intégré dans le cadre, son design le classe dans les lits de luxe. Même si les caractéristiques techniques du lit sont importantes pour un bon sommeil, il ne faut pas négliger l’esthétique du lit pour passer une nuit remplie de beaux rêves.

Comment différencier un lit boxspring d’un lit normal ?

Il existe trois grandes différences entre un lit boxspring et un lit standard. Cela permet également de faire la différence entre un vrai et un faux lit boxspring.

Il est plus élevé

Certaines enseignes apposent le nom « boxspring » à des lits qui ne possèdent pas une hauteur suffisante. Il faut en effet que le matelas inférieur soit d’une hauteur conséquente pour que le lit soit appelé « boxspring ». Cette caractéristique qui lui offre un aspect esthétique, est également essentielle pour monter et descendre du couchage avec aisance. Si vous êtes grand, privilégiez une taille de 70 cm, et si vous êtes plus petit, vous pouvez descendre jusqu’à 50 cm de haut. Ainsi, vous ne souffrirez plus lors que vous vous allongerez le soir ou lorsque vous vous lèverez du lit le matin.

Il possède un caisson à ressorts

Un lit n’est pas boxspring s’il ne possède pas de caisson à ressorts directement dans le cadre du lit. Ce caisson est l’essence même d’un boxspring. Les ressorts ensachés individuellement confèrent un confort idéal en suivant parfaitement les mouvements du dormeur. A vous ensuite de choisir quels ressorts vous préférez en sachant que chaque catégorie apporte un confort optimal pour tous types de personnes. Finis les sommiers encastrés dans le cadre, le caisson à ressorts est parfaitement intégré au lit pour le meilleur des conforts.

Il donne de la majesté à la décoration de la chambre

Le lit boxspring trône au milieu de votre chambre. Son design massif aux lignes douces apporte une esthétique différente. Plus luxueux et plus noble, il apparaît comme un lit de haute qualité alors qu’il peut être au même prix qu’un lit standard plus classique et moins imposant.

Retrouvez toutes les tailles de boxspring