Délais de Rétractation et frais de retours

Droit de rétractation


Le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la réception des produits de la commande (14 jours) pour exercer son droit de rétractation, sans avoir ni à justifier de motif ni à payer de pénalités (sauf les frais de retour de 27 euros). Passé ce délai de 14 jours francs, aucun produit ne pourra être renvoyé sans le consentement préalable de la société OKI. Pour les matelas nous demandons l’usage d’un protège matelas afin de préserver l’hygiène du produit qui devra être propre et sec pour bénéficier de votre délais de rétractation.

Les frais postaux ou de transporteur du Produit retourné à OKI SARL sont à la charge du Client. Le transporteur sera sélectionné par OKI SARL. Le produit devra être retourné accompagné du bon de livraison d'origine à l’adresse suivante :

OKI SARL. - Service Clients Internet
26 rue du vertuquet
59960 NEUVILLE EN FERRAIN
FRANCE

Tout acheteur voulant utiliser son droit de rétractation dans les conditions légales doit prendre contact en ce sens en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivicommande@lrdm.eu. A réception de ce courrier électronique, la société OKI lui communiquera les modalités de réexpédition de sa commande. Dans l’intérêt du client, il est conseillé de faire valider la preuve de la réexpédition par le transporteur. Pour être remboursé, le Client devra retourner le Produit en parfait état, si possible dans son emballage d'origine et muni de son film protecteur. Tout retour conforme sera remboursé au plus tard dans les trente jours (30) à compter du droit. Les produits retournés incomplets, abîmés, salis, endommagés ou en dehors de leur emballage d'origine ne seront pas repris (pour les matelas, le deuxième emballage devra être intact et non ouvert).

Le droit de rétractation pour les matelas et sommiers s'applique exclusivement aux articles de tailles standards : 80x200 cm, 90x200 cm, 140x200 cm, 160x200 cm, 90x190 cm et 140x190 cm. 

Si l'achat porte sur des produits personnalisés, l'Acheteur ne bénéficie pas de ce droit. Ainsi, conformément à l'article L222-9 du Code de la consommation, la rétractation est exclue pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur. Sont notamment exclus du droit de rétractation, les articles sur-mesure (coins ronds, tailles spécifiques…), de mesure hors standard (80x190 cm, 120x190 cm, 150x190 cm, 160x190 cm, 200x200 cm) et tout autres dimensions personnalisées ou comportant des ajouts ou des modifications spécifiques pour la literie (tailles ou épaisseurs spécifiques, fermetures à glissière,...).

Les frais de retour sont de 27€.
Pour faire valoir votre droit de rétractation vous pouvez vous rendre sur la page suivante: contact, indiquer votre numéro de commande ainsi qu'un message précisant votre demande.